Lier des tactiques de création de liens pour se classer dans Google: Contenu sponsorisé

De toutes les tactiques de création de liens déjà discutées, au cours de ma décennie en SEO, la tactique de création de liens la plus puissante et souvent mal comprise doit être l’achat de liens.

Le contenu sponsorisé est un type de publicité payante qui prend la forme d’un site Web acceptant un paiement ou une autre compensation pour inclure des articles, des articles de blog ou des critiques sur leur site Web. L’objectif, une fois bien fait, est non seulement de créer un contenu de valeur, mais également de le publier avec un lien sponsorisé vers votre site Web.

Dans cette section, j’expliquerai exactement pourquoi l’achat de liens est si efficace pour se classer sur les principaux moteurs de recherche et pourquoi auparavant, il n’était disponible que pour les clients des agences de marketing digital et SEO.

Liens payants ou non payés

Lors de la création de liens, l’objectif est d’obtenir des liens d’autres sites Web d’autorité qui ont un DA élevé, un TF élevé et un ratio TF / CF approprié.

Les liens de ces sites Web amélioreront votre classement, mais pour obtenir des résultats plus rapides et plus efficaces, vous devrez obtenir des liens de sites Web avec de meilleures mesures que les vôtres.

Malheureusement, c’est là que vous rencontrez une situation paradoxale où l’obtention de backlinks est plus difficile.

Conseil pour la création de liens: Afin d’augmenter votre classement rapidement et efficacement, vous devez obtenir des liens provenant de sites Web de plus haute autorité que le vôtre. Cependant, ces sites Web seront peu incités à créer un lien vers votre site Web, car vous êtes un site Web moins connu qu’eux.

Par expérience personnelle, je peux vous assurer que même la création d’un contenu unique de qualité peut ne pas vous permettre d’obtenir des liens à partir de ces sites, surtout si vous venez de commencer vos efforts de création de liens. Pour ajouter à la difficulté, de nombreux sites de qualité ne vous permettront tout simplement pas d’inclure un lien dofollow à moins que vous ne payiez pour cela.

Conseil Encatena: Les articles sponsorisés sont un excellent moyen de vous faire remarquer, surtout au tout début de votre création de liens. Souvent, un lien sponsorisé offre le meilleur rapport qualité-prix en termes de création de liens, en particulier lorsque vous prenez en compte le temps et les dépenses nécessaires pour générer un contenu de très haute qualité et digne d’un lien.

En tant que forme de publicité payante, le contenu sponsorisé offre un moyen unique de promouvoir vos produits ou services.

Votre objectif est d’être associé à un site Web faisant autorité qui peut construire votre image d’expert, augmenter la notoriété de votre marque et générer un trafic de qualité vers votre site Web.

Si cela est fait correctement, l’achat de liens peut avoir une grande influence positive sur votre autorité et votre visibilité.

Les directives de Google indiquent qu’ils préfèrent que les webmasters ne demandent pas de liens, car cela pourrait être une tentative de manipulation des classements.

Le respect de ces consignes présente deux avantages principaux pour Google:

  • Afin de classer votre marque ou votre entreprise, vous êtes obligé de les payer en utilisant Google Adwords pour surenchérir sur vos concurrents afin d’être en tête des résultats de recherche (les revenus publicitaires de Google étaient de 30,7 milliards de dollars au premier trimestre de 2019).
  • Deuxièmement, nous faisons le travail de Google pour cela et identifions les sites d’autorité en établissant des liens vers eux avec des liens dofollow.

Suivre la directive de ne pas demander de liens n’est utile que si vous êtes un site Web établi et bien connu qui est déjà en haut du classement de Google ou si vous êtes un site Web prêt à créer un contenu totalement unique pendant des années en attendant d’être remarqué. par le bouche à oreille.

Conseil pour la création de liens: Même si vous êtes un site Web qui est prêt à se classer de manière tout à fait naturelle sans aucun renforcement de liens, vous vous placez toujours dans une position désavantageuse car vous pouvez être sûr que sur Internet compétitif d’aujourd’hui, vos concurrents ont définitivement une stratégie de création de liens payante et non rémunérée.

Qu’en est-il des dépenses sur Google Ads?

Hélas, même si vous êtes en mesure de dépenser une fortune sur Google Ads, les internautes préfèrent généralement cliquer sur les résultats naturels de la recherche Google plutôt que sur les résultats Google Ads, sans mentionner le fait que de nombreux internautes ne verront même pas les résultats Google Ads car ils ont des bloqueurs de publicité activés sur leurs navigateurs. En tant que tel, vous devez vous concentrer sur l’amélioration de votre classement Google naturel autant que possible et utiliser Google Ads comme un effort marketing supplémentaire.

La plupart des sites Web des principales autorités classées par Google offrent à un groupe restreint d’annonceurs et d’agences de marketing la possibilité d’acheter des articles sponsorisés sur mesure, exactement de la même manière qu’ils le faisaient toujours lorsqu’ils étaient au format magazine ou journal et que chaque autre page était une publicité photo ou un publireportage. . Ce sont les mêmes sites qui continuent de se classer au sommet de Google chaque année.

Conseil Encatena: Dans le passé, les articles sponsorisés n’étaient principalement disponibles que pour les agences SEO et de marketing digital et leurs clients, car ils avaient le temps et la motivation d’entretenir des relations avec de nombreux éditeurs individuels de sites Web de qualité. Un propriétaire de site Web individuel qui cherche à promouvoir sa propre marque ou son entreprise n’a pas les outils ni le temps nécessaires pour rechercher des sites Web appropriés, trouver les coordonnées, puis les contacter tous en essayant d’établir une relation de renforcement des liens. Avec Encatena, la création de liens sponsorisés est désormais disponible pour le propriétaire du site Web individuel ainsi que pour les agences.

Articles sponsorisés adaptés à Google

La clé pour acheter des liens est de suivre exactement les mêmes règles que tout autre type de création de liens: assurez-vous que tous les articles sponsorisés que vous achetez sont destinés à des sites Web faisant autorité (High DA) de préférence (mais pas exclusivement) au sein de votre niche et liés éditorialement à contenu pertinent pour l’audience du site Web de liaison. Assurez-vous également de spécifier un texte d’ancrage naturel et non abusif et de demander de temps en temps des liens nofollow (pour planifier une stratégie de création de liens réussie, nous vous recommandons de lire notre article The best linkbuilding strategies in 2020 qui explique comment augmenter le trafic des visiteurs et positionner votre site Web dans Google et Bing en un temps record en 2020.

Donc, pour résumer, un site Web que vous sélectionnez pour un article sponsorisé devrait idéalement:

  • Avoir un DA égal ou supérieur à celui de votre site Web (une valeur inférieure est également utile mais donne moins de boost de classement).
  • Avoir une combinaison d’articles sponsorisés et non sponsorisés – un site Web qui ne contient que des articles sponsorisés avec des liens sortants est susceptible d’être du spam.
  • Avoir un sujet et donc un public qui pourraient être intéressés par les produits ou services que vous proposez. Autrement dit, n’achetez pas d’article sponsorisé sur un site Web mortuaire si vous êtes une entreprise de costumes de fête. Google s’intéresse et récompense la pertinence, alors recherchez des sites Web dans votre créneau lorsque cela est possible.

Mais que se passe-t-il si vous souhaitez placer du contenu avec un lien sponsorisé sur un site Web d’autorité qui a rien à voir avec votre site? Eh bien, si vous avez un profil de lien diversifié avec au moins 50% de liens liés à votre niche, ce n’est pas un problème. Ce sera un lien très puissant pour améliorer le classement de votre site.

Lancement d’une campagne d’articles sponsorisés avec Encatena


Le principal obstacle pour tirer parti de l’immense pouvoir de classement de la création de liens sponsorisés est de trouver un webmaster approprié dont la qualité des médias digitaux a été vérifiée, qui sont intéressés à offrir des liens sponsorisés et ont fixé un prix pour leurs services.

Conseil Encatena: Nous avons conçu Encatena spécifiquement pour répondre à ces problèmes et pour être une plate-forme reliant les entreprises en ligne qui souhaitent augmenter leur visibilité (annonceurs) avec des sites Web qui souhaitent gagner des revenus en publiant des articles sur leur blog ou média digital (éditeurs), de manière aussi discrète et efficace. une manière que possible, avec tous les coûts associés indiqués à l’avant.

Dans la section suivante, j’expliquerai brièvement comment Encatena travaille pour rassembler les annonceurs et les éditeurs et faciliter les transactions de contenu sponsorisé.

Sélection d’un média digital approprié pour un article sponsorisé

Il y a un Langue international Encatena pour les principales langues internationales (anglais, français, italien, allemand, portugais) ainsi qu’une Langue espagnole Encatena traitant exclusivement des médias digitaux de langue espagnole. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’annonceur, c’est-à-dire quelqu’un qui souhaite acheter des articles sponsorisés, ou en tant qu’éditeur qui est généralement un webmaster d’un média digital intéressé par la rédaction d’articles sponsorisés.

Conseil Encatena: Profitez de notre nouvelle promotion pour les annonceurs grâce à laquelle Encatena offre aux annonceurs nouvellement enregistrés un bonus de 15% en plus des recharges de leur portefeuille au cours de leurs 5 premiers jours.

La clé du succès des articles sponsorisés est de sélectionner des sites Web de bonne qualité qui, si possibles sont liés à votre niche et donneront un coup de pouce à votre visibilité et à votre classement tout en apparaissant le plus naturel possible dans votre profil de création de liens.

Conseil pour la création de liens: Contacter des sites Web directement par e-mail pour demander un lien payant est quelque chose que vous ne devriez jamais faire car cela peut ennuyer certains webmasters et c’est une preuve écrite que vous essayez de manipuler le système de classement de Google.

L’inscription sur Encatena est gratuite et ne prend qu’une minute. Nous vérifions attentivement tous les éditeurs et annonceurs qui apparaissent sur notre plateforme avant de les approuver. De cette façon, nous maintenons la qualité et nous nous assurons de ne pas inclure de sites Web qui vendent ouvertement des liens, sont du spam ou ont un contenu de mauvaise qualité.

Une fois votre inscription approuvée, vous êtes directement redirigé vers notre page boutique dans laquelle vous trouverez une liste des centaines de médias digitaux disponibles sur Encatena pour le contenu sponsorisé.

Afin de vous permettre de trouver efficacement le site Web qui vous convient, vous pouvez filtrer la sélection par pays, langue, catégories, prix, quels sites Web autorisent les liens dofollow, qui exigent que les articles divulguent le parrainage et s’il y a des sujets interdits.

Encatena vous donne également accès à des métriques SEO telles que Moz DA, Moz PA, Majestic CF, Majestic TF, le nombre de domaines de liaison et les partages Facebook. Si l’éditeur nous a autorisé à accéder à ses statistiques Google Analytics, vous verrez également les utilisateurs mensuels mis à jour, les visites et sessions, les pages vues par session, la durée moyenne des sessions et le taux de rebond.

Vous remarquerez que dans la capture d’écran ci-dessus, les prix d’un article sponsorisé sont clairement indiqués. C’est le prix final que vous paierez et vous n’aurez pas à perdre de temps à négocier – le prix que vous voyez est le prix que vous payez.

Conseil Encatena: Lors de la sélection d’un média numérique pour votre premier contenu sponsorisé, avoir le choix entre des centaines de médias digitaux peut être intimidant. Pour faciliter ce processus, je vous recommande d’abord d’affiner votre recherche en filtrant par pays, langue et catégories qui vous intéressent le plus.

Puis affinez encore la sélection en définissant le prix maximum que vous êtes prêt à payer, si les liens dofollow sont importants ou si le parrainage est indiqué ou non, etc. Cela réduira considérablement le nombre de médias digitaux potentiels parmi lesquels choisir.

Une fois la sélection filtrée, ma recommandation est de passer commande par l’autorité de domaine afin de voir d’abord les sites les plus puissants. Vous cherchez à sélectionner des domaines qui ont un bon équilibre entre l’autorité de domaine, le flux de confiance vers le flux de citations, la pertinence d’actualité et si possible un nombre décent de visites récurrentes. N’oubliez pas que vous pouvez également sélectionner un autre média digital qui ne répond pas exactement à ces critères si vous pensez que le sujet et le public correspondent particulièrement bien à votre propre marque ou entreprise.

Vous devriez maintenant avoir une petite liste restreinte de médias digitaux parmi lesquels choisir. Encatena vous fournit un lien vers chaque média digital pour permettre aux annonceurs de consulter le site Web lui-même avant d’acheter.

Visitez chacun des médias digitaux de votre liste restreinte et assurez-vous de lire quelques articles. Assurez-vous qu’il s’agit d’une correspondance thématique pour votre propre marque ou site Web d’entreprise.

Conseil Encatena: Encatena vérifie minutieusement la qualité et le profil de backlink de chaque média digital que nous acceptons sur la plateforme pour s’assurer qu’il répond à nos directives de qualité strictes. Malgré cela, vous devriez toujours vérifier personnellement un média digital avant d’acheter des liens dessus pour vous assurer qu’il correspond à votre propre site Web.

Créer un article sponsorisé unique

Une fois que vous avez trouvé un site Web auquel vous souhaitez créer un lien, il vous suffit de cliquer dessus et vous êtes redirigé vers une page détaillée contenant des mesures et des informations supplémentaires sur le référencement. De plus, si l’éditeur a connecté Google Analytics, vous pourrez voir le nombre de visiteurs et d’autres données détaillées mises à jour quotidiennement.

Le panneau de commande vous permet de spécifier vos exigences pour l’article sponsorisé, y compris un titre suggéré pour l’article et une description de ce que vous voulez que l’article traite. Vous pouvez également spécifier le délai de livraison de l’article et s’il faut inclure un lien ou deux, s’il doit s’agir de liens dofollow ou nofollow, les mots-clés associés à ces liens, les termes à éviter et s’il existe une source d’informations que vous préfère que l’éditeur utilise pour écrire l’article.

Conseil Encatena: Saisissez cette opportunité pour réfléchir au type d’article qui mettrait le mieux en valeur votre entreprise ou votre marque et profitez-en pour donner à l’éditeur des suggestions et des sources d’informations supplémentaires. Plus vous pouvez donner de conseils à l’éditeur, plus vous serez tous les deux heureux avec le résultat final.

Une fois que vous avez rempli ces conditions, la commande est envoyée dans votre panier que vous pouvez payer par carte de crédit ou Paypal. Vous pouvez même ajouter un autre article sponsorisé à votre panier sur un autre support numérique avant de procéder au paiement.

Ce paiement sera déposé auprès d’Encatena et sera versé à l’éditeur seulement une fois que vous avez eu l’occasion de réviser et d’approuver l’article sponsorisé publié.

Suivre la progression de votre article sponsorisé

Une fois la commande passée, vous pourrez communiquer avec l’éditeur tout au long du processus de commande via le système de messagerie Encatena et nous vous informerons lorsque votre publication aura été publiée pour que vous puissiez l’examiner et l’approuver.

Conseil Encatena: Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander des modifications et même l’annulation de la commande. Votre paiement n’est pas libéré tant que vous n’êtes pas satisfait à 100% de l’article.

N’oubliez pas que tous les articles sont rédigés par les rédacteurs eux-mêmes pour maintenir l’intégrité éditoriale et doivent contenir au minimum 500 mots pour garantir qu’ils respectent un seuil de contenu de qualité minimum.

Ok, maintenant que nous avons couvert les tactiques de création de liens que vous devriez utiliser, examinons la création de liens de faible qualité que vous devriez éviter.

Comment éviter la création de liens de mauvaise qualité


En général, lors de la création de liens, nous voulons éviter autant que possible les liens de faible qualité. Cela signifie des liens de sites Web qui sont dans des secteurs peu réputés, des sites zombies (sites qui ne mettent pas à jour leur contenu), des sites de spam et des sites avec un DA, TF ou un ratio TF / CF très bas.

Comment identifier les liens de faible qualité

Malheureusement, Internet reste un far west et de nombreux sites sont prêts à fournir des liens que vous ne souhaitez pas utiliser car ils n’apporteront aucun avantage de classement.

Lors de l’identification de liens de mauvaise qualité, il est utile de se rappeler que l’objectif principal de Google est de fournir une bonne expérience utilisateur qui, pour les utilisateurs utilisant son moteur de recherche, signifie recevoir des résultats de recherche de bonne qualité et pertinents lorsqu’ils saisissent une requête. Si Google commence à ne pas afficher des résultats pertinents et de bonne qualité, les utilisateurs n’hésiteront pas à passer à un autre moteur de recherche.

Que signifie un contenu de qualité et pertinent pour Google?

Un contenu de qualité et pertinent est représenté par le E-A-T de Google (expert, faisant autorité et digne de confiance) ou en d’autres termes, il s’agit d’un contenu utile, souhaitable et accessible que les utilisateurs trouvent utile.

Conseil pour la création de liens: Les liens de faible qualité proviennent de sites qui ont un profil de lien médiocre et qui produisent un contenu de faible qualité qui n’apporte pas de valeur au lecteur.

Ne comptez pas seulement sur Moz Domain Authority pour sélectionner une cible de création de liens

Alors que DA ou DR donne une bonne indication de l’autorité et de la puissance de création de liens d’un site, ce n’est pas la seule mesure qui doit être examinée avant de décider de les contacter. Par exemple, il est courant de voir des sites Web avec un DA moyen à élevé accompagné d’un TF faible et d’un FC très élevé. Dans ce cas, le faible ratio TF / CF indique que ce site a accumulé une grande partie de ce classement DA grâce à des liens de mauvaise qualité tels que des répertoires, des forums, du spam de commentaires et des échanges de liens gratuits.

Conseil pour la création de liens: Ne partez pas du principe qu’un site de haute qualité ne donne que des liens de haute qualité ou qu’un site de faible qualité ne donne que des liens de faible qualité.

Si vous analysez son profil de backlink, vous verrez beaucoup de termes d’ancrage de correspondance exacte ainsi que des termes d’ancrage de spam et des liens de mauvaise qualité. En effet, il a construit un DA élevé au prix d’un profil de backlink très pauvre et il ne vaut probablement pas la peine d’essayer d’obtenir un lien de leur part.

Évitez les sites Web qui ont trop de contenu de mauvaise qualité

Après avoir acquis une certaine expérience dans l’analyse de sites Web, vous commencez à avoir une idée de ce qu’est un contenu de mauvaise qualité. Le signe le plus évident est des images brisées et des liens dans l’article indiquant qu’il n’a pas été maintenu depuis longtemps.

Les articles qui sont toujours courts (moins de 300 mots) et contiennent le même mot clé dans un certain nombre de phrases ainsi que l’utilisation répétée du même texte d’ancrage sont également suspects car ils reflètent les mauvaises pratiques de création de liens de la dernière décennie, étant essentiellement des articles qui apportent très peu de valeur au lecteur.

Conseil pour la création de liens: Lors de l’analyse d’un article, vous recherchez 3 signes avant-coureurs clés: la longueur du contenu, le spam par mot-clé et le texte d’ancrage identique.

Par exemple, imaginons qu’un article typique sur le site Web que vous analysez compte 300 mots et contient une phrase-clé telle que «astuces diététiques pour les nouvelles mères». utilisé dans le titre, le premier paragraphe et dans un en-tête. Ce serait un exemple de contenu de mauvaise qualité et tout site Web qui a plusieurs publications qui suivent cette tendance est un site Web que vous souhaitez éviter.

Un autre signe d’avertissement est que chaque article est sur un sujet complètement différent (généralement la promotion ou la mention d’une marque différente par article) et aucun de ces sujets n’est lié au thème central du site Web.

Les expressions-clés doivent être utilisées avec parcimonie. Par exemple, un article de 300 mots ne doit pas contenir plus de deux utilisations du mot-clé et de préférence, ces utilisations doivent inclure un autre libellé pour l’expression (par exemple “conseils diététiques pour la mère” ou “stratégies diététiques pour les mamans”).

Évitez les sites Web qui ont trop de backlinks sortants

Si un site Web a un nombre anormalement élevé de liens sortants pour la quantité de contenu qu’il contient, vous devez faire attention. Vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce qu’un article de 500 mots contienne au plus deux backlinks sortants vers les sites d’autorité concernés et le texte d’ancrage utilisé doit être naturel, comme “article scientifique sur la perte de graisse et les peptides” et non des mots clés commerciaux tels que “perdre du poids rapidement”.

Vous devez systématiquement analyser le profil de backlink en utilisant Ahrefs ou, si vous n’avez pas accès à cet outil, vérifiez les liens sortants dans les articles de blog les plus récents.

Conseil pour la création de liens: Recherchez deux signes avant-coureurs clés: une quantité excessive de liens sortants et une utilisation excessive du texte d’ancrage commercial.

Maintenant, regardez les liens eux-mêmes. Si les liens sortants n’ont rien à voir avec le sujet du site Web et le contenu sur lequel ils apparaissent ou s’il s’agit de liens pour des sujets «spammeurs» tels que le viagra, la crypto-monnaie, la pornographie, etc., vous devez vraiment vous demander si vous êtes associé au site Web via un lien est quelque chose que vous voulez faire.

Vérifiez votre profil de backlink pour les liens obsolètes et spammeurs en effectuant une désintoxication des liens

Conseil pour la création de liens: Il est très important de vérifier régulièrement votre propre profil de backlink pour tout lien obsolète ou de mauvaise qualité, car si la majorité de votre profil de lien en est composé, Google ne peut pas vous classer aussi haut.

Vous effectuez la même analyse que vous le feriez normalement pour les liens de faible qualité sur vos cibles de création de liens, comme indiqué précédemment, mais cette fois sur votre propre site Web.

Vous souhaitez en particulier consulter les liens que vous avez créés précédemment:

  1. Dofollow blog comments
  2. Services de soumission d’articles et de syndication
  3. Low-Quality directory links
  4. Forum signatures & forum profile pages

Faites-en une liste dans Excel, supprimez les doublons, puis créez un simple fichier de désaveu que vous soumettrez à Google via votre panneau d’outils pour les webmasters. Une désavouer le fichier is a list of domains that you are telling Google that you don’t want your website to be associated with.est une liste de domaines auxquels vous indiquez à Google que vous ne souhaitez pas que votre site Web soit associé.

Google a créé cet outil parce que les webmasters concurrents contraires à l’éthique peuvent volontairement pointer des liens de mauvaise qualité vers votre site Web afin de polluer votre profil de backlink et d’essayer de réduire votre classement Google. En fournissant un outil de désaveu, on peut dire à Google d’ignorer ces liens de mauvaise qualité, même si en fait vous les avez créés vous-même par pure ignorance.

Conseil pour la création de liens: Lors de l’évaluation des liens, rappelez-vous que, souvent, plus un lien est facile à obtenir, moins il a de qualité pour votre création de liens à long terme.

En règle générale, éviter tout lien qui est évidemment auto-créé, sur un site avec uniquement des liens auto-créés, généralement des forums, des annuaires et des échanges de liens.

Bien qu’ils puissent travailler pour se classer sur Google à court terme, ils réduisent la qualité de votre profil de backlink et, à l’avenir, ne vous aideront pas du tout à vous classer.

Faites attention à la façon dont vous demandez des liens

Si vous envoyez un e-mail demandant un lien en utilisant l’une des tactiques de création de liens évoquées précédemment, indiquez au webmaster la direction de votre page et insistez sur le fait que créer un lien vers celle-ci pourrait être bénéfique pour son public. Communiquez toujours avec courtoisie et respect.

Conseil pour la création de liens: Vous ne devez spécifier aucun attribut du lien souhaité. Par exemple, n’envoyez pas un e-mail indiquant que vous souhaitez un lien dofollow, avec un texte d’ancrage et une URL précis. Cela ne fera qu’ennuyer le webmaster et réduire les chances d’obtenir un lien.

Si vous souhaitez que les webmasters établissent un lien vers vous d’une manière particulière, assurez-vous que le titre de la page vers laquelle vous souhaitez créer des liens contient les mots-clés que vous souhaitez classer, et la plupart des webmasters utiliseront ces mots pour vous renvoyer. Vous pouvez même changer le titre des pages pour cette raison exacte.

N’abusez pas des demandes de liens par e-mail

Assurez-vous toujours que les e-mails destinés aux cibles de votre création de liens sont individualisés. Plusieurs modèles d’e-mails sont inclus tout au long de cet article et cela vaut la peine de les personnaliser pour chaque webmaster. Tout le monde aime recevoir la touche personnelle.

N’oubliez pas qu’il y a beaucoup plus de valeur à obtenir quelques liens de haute qualité que beaucoup de liens de mauvaise qualité. L’époque des liens de mauvaise qualité donnant de la valeur au classement est bel et bien révolue en 2020.

Conseil pour la création de liens: L’envoi de demandes de lien par e-mail de spam n’est pas seulement une perte de temps, il peut également entraîner l’ennui des webmasters et brûler votre réputation.

Vous choisissez les tactiques qui vous conviennent – mais commencez par créer quelque chose sur votre site Web que quelqu’un trouvera utile.

Sommaire

  • Créez un profil de lien diversifié et sain. Cela comprend dofollow, nofollow, des liens internes, des liens sur des sites d’actualités grand public, des liens de sites industriels similaires sur le plan topique, des liens de sites non liés mais non abusifs, des liens sur des articles de blog, etc.
  • Ciblez les liens des sites Web d’autorité dans votre créneau. Trouvez ce groupe de sites vers lesquels les autorités de votre secteur sont liées, et réfléchissez à la manière dont vous pouvez obtenir un lien avec eux.
  • Ne vous inquiétez pas trop du «thème» des sites Web qui vous relient, mais évitez les sites non pertinents uniquement pour les liens non pertinents. En fait, sortir du sujet occasionnellement avec votre contenu peut conduire à de bons liens naturels à partir de sites indépendants.
  • Passez en revue les tactiques de création de liens que vos concurrents utilisent pour gagner des liens et réfléchissez à la façon dont vous pouvez imiter les stratégies de meilleure qualité que vous découvrez. Ne créez pas de liens uniquement pour créer des liens ou simplement pour copier la stratégie de quelqu’un d’autre – rappelez-vous qu’ils peuvent être classés malgré avoir des liens de mauvaise qualité.
  • Rejoignez les réseaux sociaux, pas pour les liens eux-mêmes, mais pour que votre contenu soit remarqué par les personnes les plus susceptibles de partager votre type de contenu et de créer votre réseau personnel de contacts.
  • Obtenez des liens à partir de sites pertinents, mais comprenez cela tout Le lien éditorial est un bon lien, tant que la page sur laquelle il se trouve a une certaine pertinence par rapport à la page vers laquelle il renvoie.
  • N’oubliez pas que si vous souhaitez obtenir des liens, vous devez créer du contenu pouvant être lié avec lequel les utilisateurs interagissent. Utilisez les tactiques décrites dans cet article et vous gagnerez naturellement DA si vous investissez dans un contenu remarquable ou convaincant sur votre site.
  • L’utilisation d’expressions de mots clés un certain nombre de fois n’est pas une règle. Google ne souhaite pas que vous passiez trop de temps à chercher des mots clés. Ils veulent que vous écriviez des articles en rapport avec votre niche, puis ils feront le travail de déchiffrer où il doit être classé dans les résultats de recherche Google.
  • Variez le texte d’ancrage pour qu’il soit descriptif et pertinent, mais pas répétitif. Le texte d’ancrage permet d’indiquer à Google le sujet de votre page. Si des dizaines de liens pointent vers une page avec une variante d’un mot ou d’une phrase, la page a une probabilité plus élevée de bien se classer pour ces types de phrases. Cependant, trop de liens avec le même texte d’ancrage pourraient indiquer aux moteurs de recherche que vous essayez de manipuler le classement de votre site dans les résultats de recherche.
  • N’oubliez pas que les liens n’ont pas besoin d’être pertinents pour votre secteur d’activité pour renforcer la réputation de votre domaine. Si le lien se trouve sur un site Web de haute autorité de domaine qui ne pratique pas de pratiques abusives, alors à peu près n’importe quel lien est un lien précieux.
  • Si vous souhaitez augmenter plus rapidement l’autorité de domaine de votre site, vous devez vous assurer que les pages qui renvoient vers vous ont un DA plus élevé que le vôtre et, si possible, faire de votre lien le centre du contenu.
  • L’achat de liens via du contenu sponsorisé est un moyen efficace et durable d’améliorer votre classement Google lorsqu’il est bien fait, comme indiqué dans ce guide.
  • Ne créez pas de lien vers un site Web qui existe uniquement pour fournir des liens vers d’autres sites afin d’améliorer le classement. Les sites conçus uniquement pour créer des liens vers d’autres sites Web pour aider le SEO sont toxiques pour votre classement en 2020.
  • Ne créez pas de lien vers un site qui vend ouvertement des liens sur leur page d’accueil car il y a de fortes chances que les liens ne vieillissent pas bien.
  • Enfin, n’oubliez pas de vous assurer que votre site Web est aussi optimisé que possible pour booster votre site Web dans le classement. En plus de mesurer l’expérience utilisateur via le taux de clics (CTR), le taux de rebond ou le temps passé sur le site, Google vérifie également les caractéristiques techniques de votre site telles que la vitesse de chargement du site, la navigation, la conception, la densité des mots clés et la complexité.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et je vous recommande de lire notre article The best linkbuilding strategies in 2020 qui explique comment augmenter le trafic des visiteurs et positionner votre site Web dans Google et Bing en un temps record en 2020.